Les recettes

Galettes aux courgettes et aux graines de sarrasin. Source : The cook time
Pour 10 galettes : 500g de courgettes râpées + 500g de graines de sarrasin + 4 œufs + 100g de gruyère râpé + 3 càs rases de farine + 1 oignon + curcuma et curry + sel et poivre.
Râper les courgettes et l’oignon. Mélanger les légumes râpés avec les œufs, la farine, le gruyère râpé, les graines de sarrasin, une pincée de curcuma, une pincée de curry, du sel et du poivre. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé préparer les galettes en utilisant un cercle en inox pour former des galettes régulières. Déposer deux càs de la préparation dans le cercle et tasser avec le poussoir. Enfourner à 180°C pendant 30 minutes. Elles peuvent servir d’accompagnement à du poisson ou de la viande blanche ou se déguster seules.

Pommes de terre primeurs aux petits oignons blancs. Source : Cuisine actuelle
Pour 4 personnes : 800g pommes de terre primeur + 300g petits oignons blancs + 3 càs de raisins secs + 1 feuille de laurier + 1 tablette de bouillon de volaille + 60g beurre + 2 morceaux de sucre + sel et poivre.
Faire tremper les raisins secs dans de l’eau tiède. Peler les pommes de terre et les oignons. Les mettre dans une sauteuse avec le beurre, le laurier, la tablette de bouillon de volaille et le sucre. Recouvrir d’eau froide et porter à ébullition. Laisser cuire 15 min sur feu moyen en surveillant le niveau d’eau pour que les légumes ne brûlent pas. Lorsque les pommes de terre sont tendres et qu’il ne reste plus de jus de cuisson, ajouter les raisins égouttés, saler et poivrer. Faire réduire complètement sur feu vif : les pommes de terre doivent dorer légèrement. Servir sans attendre.
Bonne dégustation!!!

Pommes de terre primeurs aux oignons blancs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.