Les recettes

Farçous d’Auvergne. Source : Iamhungry
Pour 4-6 personnes : 1 gousse d’ail + 35 cl de lait + 200 g de farine + 3 œufs + 200 g de vert de blettes + 2 oignons verts avec le vert + 1 botte de persil + huile d’olive + sel et poivre.
Couper le vert des blettes en lamelle et le faire cuire à la poêle avec un peu d’eau pendant 10/15 minutes. Hacher grossièrement le persil et le mettre dans un saladier. Émincer les oignons verts et les ajouter dans le saladier. Ajouter dans le saladier les œufs, le lait, la farine, le sel et le poivre. Râper la gousse d’ail et l’ajouter dans le saladier. Mélanger puis mixer le tout. Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et déposer une louche du mélange dans la poêle et retourner au bout de quelques minutes. Faire de même pour toute la pâte. Déguster vos façous avec une salade.

Feuilleté de courgettes au curry, jambon et mozzarella. source : Lolo et sa tambouille
Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée + 2 courgettes + 1 boule de mozzarella + 1 càs de curry + 75 g de dés de jambon + 3 càs de crème fraiche + huile d’olive.
Éplucher les courgettes d’une bande sur trois et les couper en rondelles. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive à feu moyen. Une fois qu’elles commencent à être tendres , ajouter la crème fraîche, le curry, le jambon et laisser cuire quelques minutes en remuant doucement. Laisser tiédir. Préchauffer le four à 200°C. Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson allant au four. Y repartir le mélange au courgettes sur la moitié de la pâte puis disposer sur le dessus la mozzarella coupée en tranches. Replier en forme de chausson ou en croisillons. Enfourner pour 20 minutes et servir chaud avec une salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.