Recettes de la semaine

Mille-feuille de betterave et thon. Source : Cuisine actuelle.
Pour 4 pers. : 2 betteraves cuites + 300g de thon en boite + 1 boule de mozzarella + huile d’olive + basilic + sel et poivre.
Égoutter et émietter le thon. Assaisonner et le mélanger avec le basilic ciselé. Éplucher les betteraves et les couper en tranches. Répartir le thon sur chaque tranche de betterave, disposer une tranche de mozzarella et monter les mille feuilles en les superposant les unes sur les autres. Terminer par une tranche de mozzarella. Déposer les 4 milles-feuilles sur une plaque et arroser d’un filet d’huile d’olive. Assaisonner et enfourner à 180° pour 10 min. C’est prêt!

Mille-feuilles betteraves et thon

Des courgettes à tomber. Source : Le flexitarisme.
Pour 4 pers. : 4 courgettes + 120 g de parmesan râpé + 2 càc d’herbes de provence + huile d’olive + sel et poivre.
Laver et couper les courgettes en 4 dans la longueur. Couvrir une plaque à four de papier cuisson. Dans un saladier, verser un peu d’huile d’olive, ajouter les tronçons de courgettes et mélanger pour bien les enrober. Les placer ensuite à plat sur la plaque sans les superposer.
Dans un bol, mélanger le parmesan, les herbes de provence, l’huile d’olive, le sel et le poivre et saupoudrer ce mélange sur les courgettes en utilisant bien la totalité! Enfourner à 175° pendant 15 à 20 minutes, le temps que les courgettes soient bien cuites et que cela commence à se colorer légèrement.
En fin de cuisson, passer en mode grill pendant 2 minutes pour finir de caraméliser.
Servir de suite. Bonne dégustation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.