Nos partenaires

PARTENAIRES PUBLICS

Une convention avec l’Etat définit le nombre d’Équivalent Temps Plein (ETP) insertion utilisables à l’année ainsi que les conditions et les contreparties financières. C’est cette convention qui donne l’habilitation à embaucher des contrats aidés d’insertion.  À travers le Fonds départemental d’insertion (FDI), nous pouvons solliciter une subvention exceptionnelle (non renouvelable) pour investir ou bien consolider la situation financière.

La commune de Cognin est un partenaire historique, propriétaire des terrains sur lesquels est implanté l’atelier-chantier d’insertion, Les Triandines. La commune est un soutien fidèle de notre activité.

Une convention spécifique est signée pour soutenir le fonctionnement global de la structure. Le montant alloué ne dépend pas d’indicateur financier spécifique.

Une convention spécifique entre la Région et les Triandines définit le montant alloué par la région et les contreparties. Il faut justifier les dépenses d’accompagnement et d’encadrement qui correspondent aux dits salaires.

Le Conseil départemental est également signataire de la convention car il cofinance avec la DREETS les aides aux postes. Le Conseil départemental peut également financer de l’investissement sur le volet agricole.

Pôle emploi est également signataire de cette convention au titre de leur rôle « emploi ». Pôle emploi définit l’agrément insertion nécessaire aux candidats pour postuler dans les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Un collectif international d’entreprises, d’associations et d’individus travaillant ensemble pour une planète plus saine dont la mission est d’augmenter la philanthropie environnementale et l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

PARTENAIRES PRIVÉS ET ASSOCIATIFS

Le Réseau Cocagne auquel nous avons adhéré en 2001 qui rassemble 102 fermes biologiques en insertion par l’activité économique

Citeos, filiale de VINCI Energies avec un réseau de 70 entreprises en France dont une implantation en Savoie à Barberaz est notre parrain de proximité dans le cadre du partenariat du Réseau Cocagne avec la Fondation Vinci pour la Cité 

La Fondation Agir pour l’Emploi (FAPE EDF) accompagne les Jardins du Réseau Cocagne en soutenant des investissements matériels. Le Fonds Agir pour l’Emploi FAPE EDF est un soutien de notre ferme maraîchère biologique.

Le GTPL : Groupement technique des producteurs de légumes

ADABio, l’association pour le développement de l’agriculture biologique en Savoie, Haute-Savoie, Ain

France Active Savoie-Mont-blanc , partenaire financier et technique

Biocoop et La Vie Claire, deux magasins de Chambéry sont nos clients, nous leur fournissons des légumes lorsque nous disposons de surplus.

USIE 73, Union des Structures d’Insertion par l’activité économique en Savoie, collectif de 25 SIAE qui mutualise des actions en faveur de la formation et de l’emploi des salariés en insertion

Terre Solidaire, Jardin de Cocagne, implanté 433 route de Carmintran à Planaise, Savoie

J’aime Boc’oh, conserverie et traiteur valorisant les fruits et légumes invendus des supermarchés et les surplus agricoles des producteurs dont Les Triandines

La Cantine savoyarde solidarité, Chambéry, délivre environ 400 repas par jour (matin, midi et soir) aux plus démunis, soit environ 140 000 repas par an. L’association livre les repas aux salariés des Triandines

Dans le cadre du programme « 1% for the planet », l’entreprise de communication digitale KBLB et son président Léo Bochet ont choisi de reverser une part de leur chiffre d’affaires pour soutenir l’action des Triandines.

Et aussi :

Le Fournil de La Combe Verte, à Chambéry-le-Vieux. Arnaud Wattellier, le boulanger, nous fournit du pain bio au levain naturel

• La Coopérative du Tremblay, La Motte-Servolex, fournit des fruits biologiques

• Des exploitants maraîchers avec lesquels nous sommes en Coopérative d’utilisation de matériel agricole (CUMA)

NE PAS SUPPRIMER