En cuisine, cette semaine!

Soupe de pois chiches aux courgettes, Ricardocuisine.com
Pour 4 pers : 4 gousses d’ail + 2 càs d’huile d’olive + 2 oignons hachés + 1,25 l de bouillon de poulet + 1 boîte de 540 ml de pois chiches + 3 courgettes coupées en dés + basilic frais ciselé + parmesan râpé + 4 tranches de pain de campagne grillées + sel et poivre.
Dans une grande casserole, dorer l’ail dans l’huile, retirer, laisser refroidir puis écraser à la fourchette. Dans la même casserole, cuire les oignons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Ajouter le bouillon, l’ail, les pois chiches et les courgettes. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Saler et poivrer. Servir chaud en saupoudrant d’un peu de basilic et de parmesan. Déguster accompagner d’une tranche de pain de campagne grillée.

Gâteau aux amandes et aux courgettes, un déjeuner de soleil
200g de courgettes + 170g de poudre d’amandes + 50g amidon de maïs ou fécule de pommes de terre + 90g sucre glace + 3 œufs + 5cl d’huile d’olive + 3 c. à s. de sirop orgeat + 1 zeste de citron + beurre + 1 c. à c. de levure chimique + amandes effilées.
Préchauffer le four à 170°C. Beurrer un moule. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajouter l’huile, le sirop, le zeste de citron et mélanger. Râper finement les courgettes et les ajouter au mélange. Tamiser la poudre d’amande avec le bicarbonate et l’amidon de maïs puis l’incorporer au mélange en soulevant la préparation. Verser dans le moule, saupoudrer d’amandes effilées et enfourner 35-40 min. Laisser légèrement tiédir puis démouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.