Les Triandines, un projet pour le territoire

L’Atelier-Chantier d’Insertion (ACI) Les Triandines est devenu un acteur solide de l’économie sociale et solidaire sur le territoire de Grand Chambéry et au-delà. Aujourd’hui l’association est à un tournant : nous réfléchissons à faire évoluer les conditions de travail de l’équipe et l’accueil de nos adhérents dans un bâtiment vieillissant qui n’est plus aux normes et nous devons également évoluer dans notre projet économique.

Depuis 2018, suite au départ de la SARL Environ’Alpes à Seynod, nous disposons de la totalité d’un bâtiment (ancienne menuiserie) de 1000 m2. Un travail est en cours avec un architecte pour concevoir un site restructuré et modernisé qui serait exemplaire en matière de consommation énergétique et d’eau. Un premier pas est franchi depuis cet été 2021 avec l’aménagement d’un bassin de stockage de 5 000m3 d’eau pluviale qui nous rend autonomes pour l’irrigation des trois hectares de cultures maraîchères dont 15 tunnels ainsi qu’une serre de plants.

Les Triandines ont toujours innové et continueront dans cette voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.