Les Triandines en route pour 2022

À nos adhérents et nos partenaires, l’équipe de l’atelier-chantier d’insertion et son conseil d’administration souhaitent une année 2022 riche de projets et de rencontres

Quels sont les projets des Triandines pour 2022 ?

Nous avons deux projets à partager avec vous : la poursuite et la finalisation de notre aménagement du bassin de stockage d’eau pluviale et l’engagement d’Unis-cité à nos côtés pour le projet biodiversité.

Les Triandines engagés dans la préservation de la biodiversité

En 2022, nous ferons le bilan de la pose des 15 nichoirs installés avec Unis-cité aux quatre coins des terrains maraîchers en mars 2021. Nous réfléchissons aussi à l’intérêt d’un hôtel à insectes, des abris pour hérissons, et des pierriers pour batraciens. À suivre, toujours avec Unis-cité !

Bientôt l’autonomie totale pour l’irrigation des cultures

Les travaux du bassin de stockage de 5 000m3 d’eau pluviale ont commencé en juin 2021. Au printemps, place aux travaux de modernisation du réseau d’irrigation, ensuite test de l’ensemble du dispositif pour une mise en service attendue à l’été.

2022 sera aussi une année consacrée à avancer sur notre projet de réhabilitation du bâtiment qui abrite l’exploitation, sans oublier tout le travail au quotidien pour accompagner les personnes en insertion et vous assurer les légumes les plus savoureux dans vos paniers.

NE PAS SUPPRIMER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les triandines © 2022 - Mentions légales