La Courge Spaghetti

La semaine passée nous vous avons proposé dans vos paniers une petite nouveauté de la saison : la Courge Spaghetti!

Je vous partage aujourd’hui une suggestion de recette et vous invite à échanger vos recettes et vos avis sur cette courge.

La Courge Spaghetti au four gratinée au chèvre, Source Tangerine Zest

1 courge + 2 c.à c. de miel + 2 c. à s. de moutarde à l’ancienne + 1 gousse d’ail + 200g de chèvre en bûche + cerneaux de noix +sel, poivre et huile d’olive.
Coupez la courge en 2, dans la longueur. Retirez les graines et déposez-la sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, la chaire vers le bas. Enfournez à 180° pour 50 minutes. Laissez tiédir quelques minutes puis grattez la chaire à l’aide d’une fourchette pour former les spaghetti. Mélangez-les spaghetti à la moutarde et l’ail écrasé et laissez le tout dans les demies courges. Coupez le fromage de chèvre en petits bouts et répartissez sur le dessus de la chaire. Salez, poivrez, versez une c. à c. de miel et un filet d’huile d’olive sur chaque moitié. Parsemez de cerneaux de noix et enfournez 20 minutes à 180°.

Vous pouvez également cuisiner cette courge comme des pâtes en l’accommodant avec une sauce bolognaise, carbonara, aux fromages, aux noix…. Quelque soit votre préférence, vous devez toujours faire cuire votre courge au préalable afin de former les spaghettis. Pour cela, coupez la courge en deux dans la longueur, ôtez les graines à l’aide d’une cuillère, arrosez d’un peu d’huile d’olive, salez, poivrez puis retournez les deux moitiés sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez à 180°/200° pour 30 à 50 minutes selon la taille de votre courge. Il vous suffira ensuite de gratter l’intérieur à l’aide d’une fourchette afin de former les spaghettis puis de les accommoder à votre sauce. Et voilà, la courge spaghetti n’a désormais plus de secret pour vous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.