En cuisine cette semaine

Quinoa à la courge musquée, Source Oh la Gourmande
Ingrédients : 700 g de courge musquée + huile d’olive + basilic déshydraté + sel, poivre + 160 g de quinoa + bûche de chèvre
Préchauffer votre four à 200°C. Éplucher et couper la courge en dés. Les mélanger avec l’huile d’olive, le basilic, le sel et le poivre. Étaler ces dés sur une plaque de cuisson et enfourner pour 30 minutes environ. (Piquer les dés avec un couteau pour voir s’ils sont fondants). Préparer le quinoa : le rincer à l’eau froide, le verser dans une casserole et ajouter deux fois le volume en liquide (bouillon de volaille ou de légumes). Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter doucement à couvert pendant une dizaine de minutes. L’égoutter et le mélanger aux dès de courge. Couper des tranches de bûches de chèvre. Mélanger le tout, saler, poivrer puis servir immédiatement.

Quinoa à la courge musquée, Oh la Gourmande

Daïkon mijoté au thon, Source Pich à la fraise
Ingrédients pour 2 : 1/2 daïkon + 1 boite de thon + 2 c. à s. de sauce soja + 1 c. à s. de saké + 1/2 c. à c. de dashi en poudre + 1 c. à c. de sucre + 50 ml d’eau

Épluchez le daïkon, et coupez le en rondelles d’environ 1cm de large, puis coupez les rondelles en 4.

Mettez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition, couvrez, et faites mijoter à feu doux environ 15-20 minutes, jusqu’à ce que le daikon soit cuit. Mélangez de temps en temps, pour bien colorer les morceaux de daikon, et rajoutez de l’eau si cela réduit trop. Servez chaud!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.