En cuisine cette semaine

Salade de chou rouge, carottes, maïs et poulet au sésame. Source : D’Âme Bio
Ingrédients pour 2 personnes : 600g de chou rouge + 400g de carottes + 200g maïs doux + 300g de filet de poulet + 1 petite gousse d’ail + 30g d’huile de sésame + 20g de soja + 1 c. à s. de gomasio.
Rincer le chou rouge, les carottes et le maïs. Éplucher les carottes. Couper les crudités en brunoise. Répartir les crudités dans deux assiettes. Ajouter le maïs égoutté. Éplucher la petite gousse d’ail et l’hacher finement. Couper les filets de poulets en morceaux. Dans une poêle, verser l’huile de sésame, le tamari, l’ail et les filets de poulets coupés. Faire revenir environ 10 min à feu doux. Répartir les morceaux de poulet au sésame dans les assiettes. Saupoudrer de gomasio et servir.

Riz aux épinards et à la viande recette libanaise. Source : Aux Délices du Palais
Ingrédients pour 4 personnes : 350g de viande hachée + 3 c. à s. d’huile végétale + 1 gros oignon + 3 gousses d’ail + 600g d’épinards hachés + 1/2 c. à c de coriandre + 1 c. à c. de 7 ou 4 épices libanaises + sel et poivre + le jus d’un citron + 30g de pignons de pin + 4 petits verres de riz basmati ou thaï + 25g de beurre.
Dans une poêle, faire dorer les pignons dans 2 c. à s. d’huile. Égoutter et réserver. Dans l’huile restante, saisir la viande hachée à feu vif pendant 5 min, saler, poivrer, ajouter 1/2 c. à c. des épices libanais. Réserver . Dans une poêle, faire dorer les oignons hachés dans 2 c. à s d’huile, ajouter les épinards et l’ail haché. Laisser cuire 5 min à feu moyen en remuant de temps en temps. Ajouter 1/2 c. à c. des épices, la coriandre et continuer la cuisson encore 5 min. Saler, poivrer et couper le feu. Cuire le riz au beurre. Servir en assemblant dans chaque assiette un peu de riz, d’épinards, de viande, de pignons de pin et arroser d’un peu de jus de citron selon le goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.