Quand des pros du recrutement aident les salariés en insertion

Comment passer de l’insertion à l’embauche dans une entreprise ?

CV, lettre de motivation et entretien d’embauche sont trois passages obligés dès lors que l’on postule à une offre d’emploi. Un des axes de l’accompagnement à l’Atelier-chantier d’insertion Les Triandines est de pouvoir accompagner les salariés dans leur capacité à mettre en évidence leurs compétences sur le marché de l’emploi.

Bien que travaillé dans notre quotidien à travers l’accompagnement socio-professionnel, il est toujours intéressant de pouvoir s’appuyer sur l’expertise des professionnels du recrutement.

C’est ainsi que le 10 et 24 février dernier, deux responsables en Ressources Humaines de la société Tie-Up, Christophe et Marie, sont venus proposer leurs conseils à quatre de nos salariés en insertion.

Au programme de la 1ère séance : conseils sur la mise en valeur des compétences dans le CV, les erreurs à ne pas commettre dans une lettre de motivation et comment analyser une offre d’emploi.

Les quatre salariés des Triandines participants
Les quatre salariés en insertion accompagnés par Tie-Up

La seconde séance a été consacrée à l’entretien professionnel. Parmi les salariés que nous accompagnons, nombreux sont ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de passer un entretien d’embauche. L’opportunité de pouvoir simuler de tels entretiens est importante pour transmettre des outils qui permettront ensuite d’aborder cet exercice plus sereinement.

Dès la semaine qui a suivi, une de nos salariés a eu l’occasion d’aller mettre en pratique les conseils donnés pour aller « décrocher » un stage dans une entreprise de droit commun ! Félicitations à elle 👏🏼👏🏼👏🏼

Un partenariat avec une société de conseil en Ressources Humaines basée à Lyon

Un immense merci à la société Tie-Up qui s’est impliquée dans cette mission sociale, et plus particulièrement à Christophe et Marie qui sont intervenus auprès de nos salariés et merci à Anthony Contat d’avoir rendu ces ateliers possibles.

Christophe et Marie sont (D)RH à temps partagé chez Tie-Up. Ils divisent ainsi leur temps de travail sur plusieurs PME pour accompagner et structurer la croissance sur le plan RH.
Chez Tie-Up, les dirigeants souhaitent aussi que chaque salarié puisse dédier du temps à des associations.

C’est pourquoi Christophe et Marie sont venus passer du temps avec nous aux Triandines 😊

NE PAS SUPPRIMER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les triandines © 2022 - Mentions légales