De nouvelles haies plantées aux Triandines

Emma, Samy et Josselin, les trois « Écovolonterres » d’Unis-Cité poursuivent leur engagement auprès des Triandines.

Après avoir participé à l’organisation de la matinée de plantation d’une haie de long des terrains maraîchers, en mars dernier, ils se sont mobilisés sur une autre plantation, cette fois autour du bâtiment de notre ferme maraîchère biologique.

Les trois jeunes gens aidés par Maëlle, salariée des Triandines, ont effectué la plantation des dix arbustes offerts par le lycée agricole privé Costa de Beauregard , institution de la Fondation du Bocage : un hibiscus 🌺, un forsythia, une sauge russe, une spirée bleue (caryopteris), deux hortensias, un philadelphus manteau d’hermine, un cornouiller blanc et une viorne boule de neige.

Bientôt des fleurs sur l’accès aux jardins
Les plants ont été installés en face des bureaux

Après 80 plants le long de la route lors du chantier partagé et une vingtaine de plants mis en terre par les Écovolonterres autour de la nouvelle parcelle de plein champ, ce sont au total environ 120 plants d’arbustes qui auront été plantés ce printemps 😊🦔🐞🐝🌞

NE PAS SUPPRIMER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les triandines © 2022 - Mentions légales