Nouveauté : les feuilles de patate douce

Chers adhérents,

Nous vous proposons une nouveauté cette année :

LA FEUILLE DE PATATE DOUCE

Peu connue mais comestible (et largement consommée sous les tropiques), cette dernière est riche en protéines, bêta-carotène, calcium, phosphore, fer et vitamine C, fibres et a en plus l’avantage d’être très rapide à cuisiner. Vous pouvez la consommer crue : pour cela je vous conseille de la ciseler après l’avoir lavée et retirée la tige et de la mélanger à votre salade verte. Agrémentez le tout de noix, dés de pommes, dés de potimarrons rôties, physalis, graines… selon vos goûts et vos envies. Elle peut aussi se cuire de la même façon que l’épinard. Vous pouvez l’utiliser dans toutes vos recettes pour remplacer n’importe quel légume feuille.

Suggestions de recettes avec les feuilles de patate douce

Juste poêlée : rincer les feuilles. Hacher une gousse d’ail. Dans une poêle, faire revenir l’ail dans un fond d’huile puis ajouter les feuilles. Ajouter 100ml d’eau. Cuire à petit feu 15 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter 1 c. à c. de sel et c’est tout. Idéal en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, pour agrémenter une omelette, garnir une crêpe, accompagner un riz auquel vous pouvez ajouter des dés de potimarron rôtis au fous par exemple…

En sauce : faire sauter oignons et tomates, ajouter les feuilles de patates douces nettoyées, ajouter un peu d’eau, laisser mijoter 15 minutes.

En curry : ajouter les feuilles en fin de cuisson de votre curry (viande ou légumes) habituel, après avoir coupé le feu. Elles vont ainsi fondre dans la casserole.

BON APPÉTIT !

NE PAS SUPPRIMER