Les suggestions de la semaine

Gratin de riz et courgettes à la mozzarella, Délices au pays des olives
Ingrédients pour 4 pers. : 650 g de courgettes + 600 g de bœuf haché + 250 g de riz + 2 boules de mozzarella + 2 oignons + 100 g de gruyère râpé + sel et poivre

Laver et couper les courgettes en dés. Cuire le riz avec du bouillon. A mi cuisson du riz, ajouter les courgettes en dés. Pendant ce temps faire cuire la viande hachée avec 2 oignons coupés finement dans une poêle. Dans un grand plat à gratin, verser le riz aux courgettes, la viande et mélanger l’ensemble avec les 2 boules de mozzarella coupés en dés. Parsemer de gruyère et enfourner 10-15 min à 200° afin de gratiner.

Soupe froide à la courgette et concombre, Gourmandiseries
Ingrédients pour 3-4 pers : 700g de courgettes + 1 oignon + 400g de concombre + 20 cl de lait de coco + 20 cl d’ eau + menthe fraîche + 2 càs d’huile d’olive + fleur de sel

Éplucher et émincer l’oignon. Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il colore légèrement. Ajouter la chair de courgette et faire cuire 10-15 mn à feu moyen. Mixer et passer dans une passoire fine pour enlever les éventuels pépins restant. Réserver au froid.
Dans un blender, mettre le concombre, le lait de coco, les feuilles de menthe et la purée de courgette refroidie. Mixer jusqu’à obtention d’une crème fine. Saler et ajouter un peu d’eau selon la consistance souhaitée. Réserver au frigo jusqu’au moment de servir. Vous pouvez ajouter quelques pignons de pin grillés, des croûtons, des dés de fromage, de la menthe ciselée, des graines de sésame…etc au moment de servir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.