Nos suggestions de la semaine

Oeufs à la tomate

Pour 4 pers. : 1 oignon + 5/6 belles tomates bien mûres + 4 œufs + sel, poivre + aromatiques de votre choix (persil, basilic, herbes de Provence)

Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé dans un fond d’huile d’olive, durant 5 minutes. Ajoutez les tomates coupées grossièrement et laissez mijoter durant une dizaine de minutes. Salez. Cassez les œufs dans la tomate et poursuivre la cuisson encore 5 à 6 minutes : le blanc doit être cuit mais le jaune coulant. Ajoutez les herbes, poivrez et dégustez!!!

Salade de lentilles, courgettes, feta et menthe, Source Del’s cooking twist
Ingrédients : 150g de lentilles vertes + 2 petites courgettes, coupées en lamelles + 300g de feta + 1 échalote + ½ càc de moutarde de Dijon forte + ½ càc de cumin moulu + 4 c.à s. d’huile d’olive + 1 c. à s. de vinaigre balsamique + sel et poivre du moulin + 1 c. à s. de feuilles de menthe
Préchauffer le four à 200°C et couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Rincer les lentilles et les verser dans une casserole. Couvrir de trois fois son volume d’eau et cuire pendant 20-25 min, jusqu’à ce que les lentilles soient bien tendres mais pas écrasées. Égoutter et laisser refroidir. Pendant ce temps, placer les lamelles de courgettes sur la plaque de cuisson, saupoudrer de sel et badigeonner d’huile d’olive. Enfourner pendant 15-20 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres mais pas dorées. Préparer la vinaigrette en mélangeant l’échalote émincée, la moutarde, le cumin, 3 c. à s. d’huile d’olive et le vinaigre. Saler, poivrer. Verser les lentilles dans un plat creux, ajouter les courgettes, émietter la feta, et mélanger avec la vinaigrette. Ajouter la menthe ciselée et servir bien frais.

salade lentilles courgettes féta et menthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.