C’est l’automne, la butternut à l’honneur

Courge butternut farcie au quinoa, cranberries et feta, Source Del’s Cooking Twist

Ingrédients : 1 butternut + 4 c. à s, d’huile d’olive + Sel et poivre + 1 oignon + 170g de quinoa + 360 ml d’eau + cranberries + noix de pecan + 1 c. à c, de moutarde + 1/2 citron + 1 c. à c. de vinaigre de cidre + 150g de feta

Préchauffer le four à 220°C et couvrir une plaque de papier sulfurisé. Couper la courge en deux dans la longueur et disposer les moitiés sur la plaque, face coupée vers le haut. Faire des entailles en croisillons dans la courge et badigeonner d’une c. à s. d’huile d’olive. Saler, poivrer et enfourner 45 à 55 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre. Pendant ce temps, faire revenir l’oignon émincé dans 1 c. à s. d’huile d’olive. Ajouter le quinoa, couvrir avec l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 12 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Remuer avec une fourchette puis ajouter les cranberries et les noix de pécan. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Verser par dessus le quinoa et mélanger. Retirer la chair de la courge, en laissant 1,5 cm de bordure. La couper en dés et l’ajouter au quinoa. Farcir les demi courges de la garniture, puis enfourner à 190°C pendant 10 minutes. Émietter la feta par dessus, ajouter des herbes de votre choix et déguster.

Pumpkin bread marbré façon cheesecake, Source Del’s Cooking

  • 115g de beurre + 150g de farine + 1 c. à c. de levure + ½ c. à c. de bicarbonate + 1 c. à c. de cannelle + 1 pincée de sel + 225g de purée de courge + 90g de crème fraîche + 1 c. à c. d’extrait de vanille + 90g de sucre brun + 50g de sucre blanc + 2 gros œufs
  • Pour la partie cheesecake : 110g de philadelphia + 1 œuf + 50g de sucre blanc + 3 c. à s. de farine

    Faire fondre le beurre sur feu moyen, en remuant la casserole en des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il soit noisette. Dans un saladier, mélanger farine+levure+bicarbonate+cannelle+sel. Dans un autre saladier , fouetter la purée de courge avec la crème fraîche, les œufs, la vanille et le sucre. Verser progressivement le beurre noisette, en remuant jusqu’à incorporation totale. Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.
    Pour réaliser la partie cheesecake : battre le fromage frais avec l’œuf, la farine et le sucre à l’aide d’un batteur pendant une minute. Le mélange doit être lisse. Verser la moitié de la pâte à dans le fond du moule, étaler une couche de cheesecake, recouvrir du reste de pâte.
    Enfourner 45-50 minutes, jusqu’à ce qu’une lame de couteau insérée en son centre ressorte propre. Laisser le pumpkin bread refroidir avant dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.