Ce lundi, le champ de La Motte-Servolex, cultivé par les Triandines pour approvisionner la Cuisine Centrale, s’est animé Ce lundi, le champ communal de La Motte-Servolex, cultivé par les Triandines pour approvisionner la Cuisine Centrale, a été inauguré à l’occasion de la toute première édition de la Journée des 100 Patates.

2 Tonnes de pommes de terre!!!
Malgré la pluie du week-end et un terrain bien gras, bénévoles, adhérents, salariés et partenaires ont chaussé les bottes pour récolter ensemble près de 2 tonnes de pommes de terre dans la convivialité. Et pour venir à bout de cette terre lourde et collante, on a sorti les triandines… au sens propre comme au figuré !
Cette journée inaugurale a été marquée par :
La récolte collective, symbole d’une coopération entre habitants, bénévoles et structures partenaires,
Un repas partagé, prolongement naturel de la convivialité au champ,
Des échanges riches, qui rappellent que derrière les légumes, il y a des liens, des rencontres et un projet de territoire.
Elle a également été l’occasion de remercier les salariés quittant leurs fonctions pour leur engagement au sein des Triandines, et d’accueillir la nouvelle équipe qui prend le relais avec enthousiasme.
Un grand merci à nos partenaires : la Commune de La Motte-Servolex, la Cuisine Centrale de La Motte-Servolex, le CFPPA de Reinach et la Cantine Savoyarde, pour leur confiance et leur soutien.
Cette inauguration festive du champ de La Motte-Servolex illustre parfaitement le sens de notre action : cultiver des légumes de qualité, tout en cultivant aussi du lien et de la solidarité.




